¤* Next Generation 3 --> The FolloWinG !s YoUrS
Administrateurs : Next-RPG, Rachel Mendes
 
 ¤* Next Generation 3 --> The FolloWinG !s YoUrS  ¤* Before Beginning ¤*  Informations 

 Règlement général

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Next-RPG
You just deserve what's happening *
*¤ MJ ¤*
Next-RPG
95 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 14:16:38   Voir le profil de Next-RPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Next-RPG   

The Rules

Sommaire:
- RPG? KESAKO?
- Règles générales
- Personnages
- Typographie
- Déontologie
- Disclaimer & notes


Voilà un joli règlement trèèès long que j'ai rédigé spécialement pour toi.. ET TU DOIS LE LIREee sisi!! (sadique? Moi? Vui...). Tu peux l'imprimer et l'emmener pour t'occuper pendant la ballade en forêt du dimanche avec tante Berthe. C'est toujours mieux que de compter les cloportes. Prend ton marque page.

Le règlement est susceptible d'être modifié... quand j'en ai envie. Y aura bien sûr une annonce, je suis pas aussi sadique que ça.


--------------------
**
Next-RPG
You just deserve what's happening *
*¤ MJ ¤*
Next-RPG
95 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 14:27:04   Voir le profil de Next-RPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Next-RPG   

RPG? KESAKO?

Next Generation 3 est un RPG, Role Play Game (avec l'accent, please), en français: Jeu de rôle. (© Le Robert & Collins senior )

En gros, tu JOUES un ROLE. (© Spécial Lablonde)

Chacun incarne donc un personnage et le fait évoluer dans un contexte précis. En l'occurence, vous êtes des personnages qui vivent dans le monde de la série Charmed.

Etapes:
Avant inscription
¤ Lire le règlement en entier (courage!)
¤ Consulter l'histoire
¤ Consulter la liste des postes vacants et des avatars pris
(En allant à l'étape suivante, vous déclarez avoir respecté les trois mentions précédentes)

Inscription
¤ Choisir un personnage libre ou en inventer un (cf "Personnages"
¤ Remplir le formulaire en indiquant un mail valide
(En vous inscrivant, vous déclarez avoir respécté les deux mentions précédentes)

Après inscription
¤ Prenez un avatar (cf "Personnages"
¤ Filez vous présenter
¤ Attendez d'être validé pour jouer
(En commençant à jouer, vous déclarez avoir respécté les trois mentions précédentes)

--> Une fois tout ça fait, vous pouvez (enfin!!) commencer à jouer!

Mais tout celà dans le respect des règles de vie du forum:


--------------------
**
Next-RPG
You just deserve what's happening *
*¤ MJ ¤*
Next-RPG
95 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 14:29:52   Voir le profil de Next-RPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Next-RPG   

Règles générales

Ce forum est et doit rester un lieu d’échange dans la bonne ambiance et le respect de tous .

Tout propos raciste, xénophobe, insultant, démesuré, relatif au non respect de la personne ou de sa vie privé ainsi que tous les propos contradictoires à l’esprit de ce forum seront supprimé et l’utilisateur à la source de ce genre de propos sanctionné (selon la gravité de son acte)

Il est déconseillé de partager toute information personnelle (adresse, numéro de téléphone…) dans la partie publique de ce forum.

Merci de respecter ces quelques règles pour que le forum devienne, soit, et reste un lieu de rencontres, d'échanges de bonne humeur.

Voila je pense que c'est pas trop trop dur à respecter!!


--------------------
**
Next-RPG
You just deserve what's happening *
*¤ MJ ¤*
Next-RPG
95 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 14:39:57   Voir le profil de Next-RPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Next-RPG   

Personnages

Voilà quelques règles pour vos personnages:

1 Rappel: Chaque personne incarne un personnage, existant ou inventé, brun ou blond. On s'inscrit avec un pseudo type Prénom+Nom.... On évite de jouer un perso qui a un lien avec un autre sans l'accord du joueur..

PAS DE PSEUDOS genre:
-Hors-Jeu: Leo4585 , Paigedu89laboss
-Débiles: Mado Na; Titi Grominé, Jean Némarre.. genre
-De stars: .... besoin d'exemple? O_o
-Dérivés de persos: Léot Ouayatte, Phi Bialiwel... Crispé rit... et j'en passe

2 La présentation est neccessaire, et doit être validée par un admi (Moi, en l'occurence.. pas dur y en a qu'un) avant que vous puissiez entrer en jeu

3 Roles pris: Avant de vous inscrire vérifiez la liste de rôles libres je ne tiens pas à retrouver une Piper Haliwel ou une Phoebe tout court...!

4 Avatars: Votre avatar est à l'effigie de votre personnage!! Si vous ne jouez pas Paige, ne prenez pas un avatar de Rose! Les avatars de personnages des autres séries sont bien sûr permis, même s'ils n'ont pas de rapport avec votre pseudo, par contre ils ne doivent pas déformer le forum. Merci de vérifier la liste des avatars pris!


--------------------
**
Next-RPG
You just deserve what's happening *
*¤ MJ ¤*
Next-RPG
95 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 14:43:42   Voir le profil de Next-RPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Next-RPG   

Typographie

Comme dans tous les forums RPG, il y a des petites règles typographiques!!

Orthographe!!
Pour que tout le monde se comprenne mieux (ou se comprennent tout court d'ailleurs) il est préférable d'éviter d'écrire en abrégé et d'éviter les fautes qu'on peut éviter! Bien sûr l'abrégé passé courant du genre "lol" ou "svp" est autorisé en flood mais bon évitez les messages du genre "kesta di g ri1 capT rpT stp!!"

Typographie
Je ne vous impose pas de modèle typographique précis. Pensez juste à différencier
-Les actions
-Les paroles
-Les pensées
-Le hors jeu

Règles de postage de topic
Pour alléger le forum, j'ai utilisé les sous catégories. Quand vous créez un sujet, merci de préciser une sous catégorie dans le menu déroulant au dessous de la case d'intitulé "Sujet" et de nommer vos topic dans le genre:

[Chambre de Phoebe] *Après le boulot, rentre*
et pas simplement *Après le boulot, rentre*

Note: NON je vous prend pas pour des gnieuugogoles mais y a des gens parfoiiiis..... tsss

Enfin on il faut pas que ça vous empêche de vous amuser!! Une petite faute de temps en temps c'est pas la mort, hein?? Mais c'est tellement plus agréable quand c'est bien écrit!


--------------------
**
Next-RPG
You just deserve what's happening *
*¤ MJ ¤*
Next-RPG
95 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 14:45:52   Voir le profil de Next-RPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Next-RPG   

Déontologie

N'oubliez jamais que vous avez une image à tenir, et tout d'abord à créer!! Comme dans la vraie vie, la première impression compte énormément! Bien sûr, vous n'êtes pas votre personnage à proprement dit, mais ce personnage vous représente d'une certaine façon, et ses propos peuvent affecter les autres joueurs! Une attitude sur un forum peut engendrer de nombreuses choses, et parfois plus que dans la réalité! Donc il est important de toujours réfléchir aux conséquences de vos actes.

Le maître mot dans un forum c'est bien sûr le RESPECT
Celà passe par:
* Le respect des règles, c'est à dire les LIRE tout d'abord, puis les APPLIQUER
* Le respect des autres, qui passe par plusieurs choses
1) Ne pas être omniprésent dans tous les sujets! Comprenez que parfois, certains joueurs ont envie de délirer ensemble!
2) Ne pas influer sur l'état , au sens large, d'un joueur sans son autorisation
3) Ne pas déranger un sujet bien entamé, sauf si vous y êtres convié, ou que c'est un sujet commun, et dans ce cas, lire l'integralité de celui-ci, ou demander un résumé
4) Lire les présentations des persos peut vous éviter de faire des gaffes
5) Ne pas s'auto-déclarer de lien avec un des personnages (sisi, ça arrive!)
6) Ne pas prendre les propos des personnages pour soi, si quelqu'un vous traite d'abruti, ou d'écervelé, ce n'est pas VOTRE PERSONNE qui est attaquée!
7) Respecter les décisions des admis , même si elles vous paraissent injustes, c'est la vie!

Cette liste n'est, bien sûr, pas exhaustive. Je vous passerais les passages du style ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse à toi. Mais n'oubliez jamais qu'interpréter un perso n'est pas une chose à prendre à la lègère, et que si vous faites une mauvaise impression dans un forum, on ne va pas vous accueillir à bras ouverts dans le suivant!


MERCI de votre attention!!


--------------------
**
Next-RPG
You just deserve what's happening *
*¤ MJ ¤*
Next-RPG
95 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 14:58:10   Voir le profil de Next-RPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Next-RPG   

Disclaimer et notes..

Disclaimer:
La série Charmed appartient à la WB
Toutes les photos utilisées ici appartiennent à leurs partenaires légaux (Wire image, WB, Paramount...)

Cependant:
© copyright sur le design que j'ai mis des lustres à faire
© copyright sur les règles qui m'ont refilé des crampes aux doigts
© copyright sur l'histoire qui appartient au FORUM
© copyright sur les présentations que les gentils membres ont mis trois ans à paufinner
© copyright sur les kits.....

©©©©©©© (aaaa j'adore ce truc) ©©©©©©

En gros... Des icones au wallpaper, si je le vois quelque part je mord. All right?? TSss nan jsuis pas méchante en vrai!

NOTE:

--> NEXT-RPG joue les PNJ, et orchestre le jeu en y intégrant des événements imprévus (chance ou malchance, selon mon humeur) du genre:

Un faucon revenant du GGP, attiré par une odeur des sushis, visitait les environs. Il voletait au dessus du parc où se déroulait la réception. Pris d'une envie soudaine de défequer, il se laissa aller sur la magnifique robe Chloé de Rachel. Bonne soirée Rach'!
Je sais, c'est très raffiné.

--> Peut-être que vous avez l'impression que ce RPG est.... superficiel (sais pas comment dire) mais il repose sur une véritable trame où chacun a son rôle à jouer. Soyez attentif aux événements, tous.. ouvrez l'oeil... et ne passez pas à côté de détails importants pour l'intrigue, aussi absurdes soit ils! Les messages de Next-RPG ne sont (presques) jamais à prendre à la légère.

--> Le règlement est susceptible d'être modifié... quand j'en ai envie.


--------------------
**
Next-RPG
You just deserve what's happening *
*¤ MJ ¤*
Next-RPG
95 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 15:03:08   Voir le profil de Next-RPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Next-RPG   

~ THE END ~

--> Voilà, maitenant que t'as fatigué tes jolis yeux à lire ce règlement interminable que je t'ai sadiquement imposé, tu mérites à peu près d'intégrer le jeu (la prétention ne tue pas, que je sache...)

--> Tu peux à présent aller voir les postes vacants! (Si celui que tu veux est pris et que tu t'es saoulé à lire tout ça pour rien, ben t'es deg'z! C'est balo coco! Faut savoir contourner les règles desfois! TSsSs j'arrête de parler maintenant....

JE PEUX A PRESENT TE SOUHAITER LA BIENVENUE!!
~ EnjoY! ~


--------------------
**
Haut de pagePages : 1  
 
 ¤* Next Generation 3 --> The FolloWinG !s YoUrS  ¤* Before Beginning ¤*  Informations  Règlement généralNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum